Accueil » Sud-Kivu : Deux corps sans vie retrouvés dans deux plages à Makobola (Fizi)

Sud-Kivu : Deux corps sans vie retrouvés dans deux plages à Makobola (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Deux corps sans vie dont une femme et un enfant ont été retrouvés flotter sur les eaux du lac Tanganyika aux plages Makobola 1 et Makobola 2 ce vendredi 19 mai 2023 dans la localité d’IAMBA.

Selon plusieurs sources locales contactées par la rédaction de FIZINEWS24.INFO, indiquent que ces deux corps ont été ramassés dans deux endroits différents où l’un dans la partie du Territoire d’Uvira et l’autre dans la partie Fizi dans le groupement de Babungwe nord secteur de Tanganika.

Monsieur Shaba Eyango Joseph, le président de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo noyau de Makobola qui livre cette triste nouvelle, confirme que deux gilets de sauvetage ont été aussi retrouvés à côté des ces corps.

D’après cet acteur de défense de droits humains, ces personnes seraient mortes dans un accident maritime dans le lac Tanganyika, mais difficile pour déterminer s’il s’agit de quelle embarcation et le jour qu’a eu lieu ce noyade.

« Nous avons ramassé deux cadavres dans le lac tanganyika. Il s’agit d’une maman et un enfant. La maman a été retrouvée à la plage du côté Fizi tandis que l’enfant a été retrouvé à la partie du territoire d’Uvira. Au côté des corps, nous y avons trouvé des gilets de sauvetage, donc il paraît qu’ils sont morts dans un naufrage soit d’un bâteau soit d’une pirogue. Aussi on ne sait pas où est ce que cet accident avait eu lieu » a-t-il renseigné.

Avec la mention «KIBALO» sur ces gilets, on soupçonne que ces personnes seraient mortes dans un naufrage de la pirogue motorisée KIBALO NEBANDU MASANZE en provenance de Rumonge au Burundi, qui s’est noyée le début de la semaine dernière dans le lac Tanganyika.

Lors d’un entretien avec notre media, deux jours après ce naufrage, monsieur SEKEMBWE OMARI le propriétaire de cette pirogue avait précisé que 19 personnes ont été sauvées tandis que deux ont été disparues et parmi les marchandises rien n’a été récupéré.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN