Accueil » Sud-kivu : les membres des services de sécurité ont célébré la Tabaski avec la communauté islamique région de fizi à Baraka

Sud-kivu : les membres des services de sécurité ont célébré la Tabaski avec la communauté islamique région de fizi à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

La communauté islamique de la région de fizi a organisé une fête de partage des verres et de la nourriture avec les membres de conseils local de Sécurité de la ville de Baraka , ce mardi 18 juin 2024 dans la grande mosquée située au quartier Aebaz en commune de Baraka Centre.

La fête a été organisé à l’occasion de la commémoration de Aïd – el – Kebir (la Tabaski) , célébrée le 16 juin dernier partout au monde par les croyants Musulmans.

Presque tous les services de Sécurité urbain étaient présentes à la dite cérémonie, les médias, la société civile , les hommes et femmes musulmans et autres couches de la population.

Dans son speach, le représentant du Maire de Baraka, le chef de Division unique Wenga Kitoga, a félicité la communauté islamique pour son activité réalisée, ses actions de développement réalisées et d’autres qui sont en cours, dont la construction d’une mosquée moderne dans la ville de Baraka à Aebaz, aussi la construction d’une école d’enfants et plusieurs autres écoles ( Primaires et Secondaires) dans la ville et en territoire de fizi.

Interviewé par la presse locale , Sheikh Shabani Bin Saidi, Représentant de la région islamique région Fizi, a d’abord remercié ceux qui ont répondu à leurs invitations, Pour lui , l’appel des autorités locales dans cette cérémonie prouve la meilleure collaboration qui existe entre la communauté musulmane et les autorités locales. Par ailleurs, Il sollicite à l’Etat Congolais de considérer la journée commémorative de la Tabaski (Aï-el – Kebir) étant une journée fériée et chômée sur l’ensemble du territoire National.

Pour finir , Sheikh Shabani Bin Saidi , demande aux autorités de Baraka de S’impliquer dans le dossier qui les opposent ( Communauté) et un individu qui cherche à envahir et Récupérer sans raison leur terrain de Moma Kasaswe.

Rappelons, à Kinshasa, la même cérémonie avait été célébrée dimanche 16 juin 2024 par des musulmans, Félix Tshisekedi Tshilombo, chef de l’Etat Congolais était l’invité de marque , en présence d’autres hautes personnalités du pays notamment madame Ève Bazazi, Ministre de l’environnement et Vital Kamerhe, Président de l’ensemble Nationale.

 

Luc lukandjila

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN