Répondant aux questions de professionnels de médias à l’occasion de l’inauguration de pont Maù situé dans le quartier Moma Kibi, sur les accusations des certains ressortissants de l’espace Baraka-Fizi qui traitent de blocage le maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques M’mbucwa Hussein, pour leurs projets d’intérêt public dans la dite ville, le premier citoyen de la ville de Baraka a rejeté ces allégations tout en demandant aux politiciens du dit espace de banir le comportement de négligence à autorité urbaine.
Il appelle ensuite la population de sa juridiction de ne pas croire à ces propos de politiques qui cherchent à justifier leurs promesses non matérialisées.
« Je suis fonctionnaire del’Etat, je ne suis pas politicien. selon la loi, jamais tu ne peux pas poser un acte dans une entité sans l’autorisation de l’autorité de celle-ci, et elle est acquise par voie écrite sous un exemplaire bien déterminé “Moi tel, je sollicite l’autorisation de l’exécution d’un projet dans la route…” Il y a tout un processus pour obtenir cette autorisation. Meme si c’est la canalisation il faut procéder à une demande, mais le problème est que les gens ont l’habitude de négliger les autorités. Alors comme ils sont politiciens, ils ont des langages de dire ils ont été bloqués par l’autorité pour tromper la population. Cela étant, si quelqu’un vous dit qu’il a été bloqué par la mairie pour exécuter un projet d’intérêt public dans la ville de Baraka, il faut lui demander sa lettre de demande à la maire et son accusé de réception, » a-t-il dit.
Pour rappel, Ces propos du maire de la ville de Baraka sont tenus quelques mois après ceux d’un élu provincial de Fizi qui s’est dit bloqué par les autorités urbaines pour exécuter ses projets de construction des ponts et la canalisation dans la ville de Baraka.
Rédaction