Début ce lundi 28 août 2023, des travaux de construction du pont de la rivière Lùùté dans le village Kazimia, groupement de Basikalangwa, secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Ces travaux ont été lancés par le responsable du parti Alliance Tshisekediste unifiée et alliés ATU-A en sigle dans cette localité, M. Daniel Kamanda qui a montré que c’est dans le cadre de concrétiser la promesse du député honoraire, honorable Jemsi Mulengwa Jean Kevin à la population de cette contrée.
Il ajoute que 5 millions de francs congolais viennent encore d’être augmentés par cet ancien élu du peuple pour la réussite de cet ouvrage, ce qui fait le total de 8 millions alloués pour ces travaux dans un premier temps.
« Nous venons de lancer officiellement les travaux de construction du pont de la rivière Lùùté ce lundi 28 août. Ça ne va pas durer longtemps car l’honorable Jemsi Mulengwa a envoyé une autre somme d’argent équivalant à 5.000.000 FC, ce qui fait le total de 8.000.000 FC et qui permettra à ce qu’ils y ait la rapidité de ces travaux. » a-t-il expliqué.
Notons que, ces travaux viennent de débuter quatre jours après le passage de l’ingénieur Oredi à cette rivière qui sépare le secteur de Ngandja et celui de Mutambala, pour y passer les études de faisabilité.
Miraji Nurdin