La confédération syndicale du Congo SCS en sigle, a tenu le weekend dernier, les élections de son comité dans l’espace Baraka-Fizi.
Il s’agit de la 8ème édition de ces élections qui sont intervenues après que le comité organisateur ait franchi toutes les étapes sur ces dernières.
M. Lucien Ngandu Makangila, membre de la confédération syndicale du Congo, a remporté la majorité absolue des voix et devient ainsi délégué syndical au sein de l’Institut National de Préparation Professionnel INPP, dans la ville de Baraka et territoire de Fizi.
Se confiant à FIZINEWS24.INFO, le nouveau élu à remercié la confiance placée en lui par ses collègues tout en promettant d’en être redevable.
« C’est vraiment un sentiment de joie et de remerciement que tiens à exprimer, car la confiance gagnée envers mes collègues de service, sera exploitée favorablement pour rétrocéder les fruits de nos compétences. Je promets de travailler sur l’unité et la paix au lieu du travail mais aussi accompagner le staff pour l’émergence, développement et croissance économique de l’entreprise« , a-t-il dit.
De son côté l’employeur de L’INPP dans le ville de Baraka et territoire de Fizi, la Confédération syndicale du Congo est la bienvenue pour continuer avec le service laissé par la Fédération Syndicale du Congo FSC qui oeuvrait jadis.
« J’encourage le nouveau syndicat et je réitère aux établissements publiques, privés et autres de s’organiser pour plaider la cause des employés« , a insisté M. Assa Wilondja Cabral, le numéro 1 de l’INPP dans cet espace.
En rappel, l’installation de ce nouveau comité qui a un mandat de 3 ans, interviendra en date du 07 juillet 2023 après les étapes des recours et rédaction de PV selon la note circulaire numéro 12/CAB.MIN/EPST/02/2023 du 27 février 2023 portant organisation des élections syndicales dans les Entreprises tant publiques que privées ainsi qu’aux établissements de toute nature en République Démocratique du Congo de 2023-2026.
La rédaction