Accueil » Sud-Kivu : Mwami Simbi demande à la population du territoire de Fizi d’être déterminée en 2023, pour faire développer cette entité.

Sud-Kivu : Mwami Simbi demande à la population du territoire de Fizi d’être déterminée en 2023, pour faire développer cette entité.

Par Red.fizinews
0 comment

Le chef de groupement de Babungwe Nord, dans le secteur de Tanganika en territoire de Fizi, a exhorté la population du territoire de Fizi en général et celle de son groupement en particulier d’être très déterminée durant l’année 2023 pour faire avancer ces entités qui semblent selon lui, être en arrière comparativement à d’autres entités qui composent la République Démocratique du Congo.

Ce message vient d’être lancé à l’occasion de festivités de fin d’année 2022 et debut de l’année 2023.

D’après ce numéro 1 du groupement de Babungwe Nord, Mwami Omari Sadi Simbi Charles, précise qu’il est temps que le territoire de Fizi se développe car sa population est déjà éveillée. Celui-ci pense que le décollage de tous les chantiers en jachère en territoire de Fizi est un devoir de toute la population et ses initiateurs afin que cette entité soit également développée comme tant d’autres.

« Je souhaite bonne fête de nouvel an à toute la population de mon groupement en particulier et celle du territoire de Fizi en général, que l’année 2023 soit une année de détermination pour nous tous, pour chercher la paix et le développement, c’est très important. Il n’y aura personne qui viendra faire le développement chez nous, personne ne viendra du Sud, Nord, Est et Ouest pour venir construire ici, c’est nous qui sommes là, nous avons le devoir de développer le territoire de Fizi, et tous ses groupements en général. Que chacun se sente intéressé, que chacun se sente déterminé en année 2023 pour apporter un plus sur le développement de chez nous. En 2023, nous voulons voir les investisseurs venir investir ici à Fizi, nous voulons voir le projet en chantier décoller et commencer tel que l’hôpital de Makobola, voilà ce que je peux dire à notre population. Je souhaite bonne année à tous, » a-t-il expliqué

Cette autorité coutumière demande également à la population d’éviter les conflits et les divisions qui peuvent contribuer au blocage du développement du territoire de Fizi.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN