Accueil » Sud-kivu : par crainte d’organisation de deuil suite à la pauvreté, une femme décide d’enterrer son enfant dans la chambre décédé au quartier Mongemonge à Baraka

Sud-kivu : par crainte d’organisation de deuil suite à la pauvreté, une femme décide d’enterrer son enfant dans la chambre décédé au quartier Mongemonge à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

C’est du jamais vu dans la ville de Baraka, au sud-kivu à l’est de la République démocratique du Congo,une maman connue sous le nom de APOLINE NYASSA, âgée d’une trentaine d’années vient d’étonner la population  par le fait d’avoir enterré son Propre enfant dans la chambre depuis ce jeudi 26 septembre 2024 pendant la nuit.

Selon un communiqué de la cellule de communication de la Maire de Baraka, publié dans plusieurs groupes wtsp,cette maman dit avoir pris cette décision sous prétexte qu’elle n’avait pas de moyens financiers pour organiser le deuil.

Le fait s’est produit au quartier Mongemonge situé dans la commune de Katanga,ville de Baraka dans une parcelle voisine du camp des policiers.

D’après les informations recueillies auprès de ses voisins,indiquent que cet enfant de plus de deux ans de naissance est tombé malade depuis la semaine dernière. Très malheureusement la maman ne l’a pas acheminé à l’hôpital par manque de moyens financiers. arrivé dans la nuit du jeudi 26 septembre 2024 l’enfant est décédé.

Cependant,la maman appris la décision de creuser un trou sous-le lit et a enterré l’enfant décédé. Quant les voisins demandaient où est ce qu’elle a emmené l’enfant,la réponse de celle-ci était que l’enfant est à hôpital pour des soins médicaux.

Par ailleurs, pour que cela ne soit pas decouvert par son entourage,la maman appris la décision de déménager. C’est lors qu’ elle déplaçait ses objets que l’un Parmi ses enfants a dévoilé le secret que leur enfant serait mort et la maman l’a enterré sous leur lit dans la chambre.

Après des enquêtes, madame APOLINE NYASSA a justifié sa décision par manqué de Moyens financiers car elle vu dans une pauvrette extrême.

Notons  que la cellule de communication de la Mairie de Baraka à travers son communiqué, a précisé que c’est depuis ce samedi 28 septembre 2024 que cette Maman est mise aux arrêts et elle est détenue au cachot de la police commissariat urbain de Baraka.

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN