Au total cinq (5) territoires du Sud-kivu bénéficient du Projet intégré de croissance Agricole dans les Grands lacs(PICAGL) depuis les jours derniers .
Après la multiplication et le partage des semences saines à haut rendement auprès des ménages agricoles des zones d’intervention, PICAGL est passé à la construction et équipement des unités de transformation.
Les exécutants de ce projet indiquent que dans ce projet « vingt (22) centres communautaires de transformation de Manioc seront implantés dans certaines entités du Sud-kivu dont certains fonctionnent déjà à Bitale dans le territoire de kalehe.
À part ce bienfait, le PICAGL est entrain de construire 96 ouvrages d’intérêt communautaire sur place dont les Rizières, mini laiteries, minoteries et autres biens .
Il sied de rappeler que vendredi 07 octobre dernier l’équipe des journalistes accompagnateurs du PICAGL a fait un voyage sous la conduite du chargé de communication de PICAGL/Sud-kivu Monsieur Bob Katay dans certaines zones d’interventions .
Pascal Mwinyi Masimango à Bukavu