Accueil » Sud-Kivu : Plus de 100 jeunes recrutés dans la police à Baraka

Sud-Kivu : Plus de 100 jeunes recrutés dans la police à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Le commissariat de la police dans le territoire de Fizi et ville de Baraka a confirmé ce lundi 06 Février 2023 avoir enregistré plus de cent (100) jeunes dont treize (13) filles qui ont intégré la police pour servir la nation Congolaise.

Ces jeunes proviennent de plusieurs villages du territoire de Fizi et la ville de Baraka et suivent une formation sur les notions de base de la police avant leur transfert aux centres de formations de Bukavu dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la république démocratique du Congo.

Dans un entretien avec le commandant adjoint de la police dans la ville de Baraka, le lieutenant Amisi Msema, relate que les notions de base offertes à ces nouveaux recrus leur serviront davantage afin de s’adapter aux formations qu’ils vont suivre dans peu de jours.

« Ces élèves policiers sont ici en attendant leur transfert dans les différents centres de formation, c’est suite à l’appel du président de la République qui a appelé la population a la mobilisation pour faire face à tout ennemi de la république. Ce recyclage est prévu chaque lundi en attendant leur transfert à Bukavu« , a-t-il renseigné

Ce commendant adjoint de la police dans la ville, poursuit que le besoin est des jeunes filles et garçons. Il les appelle à intégrer massivement la police nationale afin de bâtir un Congo de paix car l’effectif n’est pas suffisant.

Contactés à ce sujet, quelques élèves policiers précisent que leur intégration dans la police est dû par leur propre volonté car le temps de servir le pays sous l’emblème national est arrivé.

Pour rappel, c’est depuis trois (3) semaines que le commissariat territorial de la police de Fizi a lancé un appel à la jeunesse de la ville de Baraka en particulier et du territoire de Fizi en général d’intégrer la police nationale congolaise pour servir la nation sous son drapeau, un appel positivement répondu par ces jeunes.

Mcumbe wa Mkulima na Fatuma

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN