Accueil » Sud-Kivu : Plus de 4 millions de Fc et plusieurs biens de valeur emportés par de bandits armés à Baraka

Sud-Kivu : Plus de 4 millions de Fc et plusieurs biens de valeur emportés par de bandits armés à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment
Des hommes armés non autrement identifiés ont réussi à voler une somme importante d’argent et d’autres biens de valeur la nuit du 13 au 14 Octobre 2022 dans la ville de Baraka dont deux quartiers ont été visités entre autre Kibonjwa 1 et Kalinga Acalùngù.
D’après Monsieur Ramazani Blaise, l’une parmi les victimes de ce cas de vol déclare que tout a commencé lors qu’il a accueilli un visiteur inconnu dans sa maison qui s’est subitement transformé en voleur armé.
« Nous avons accueilli un visiteur portant son sac communément appelé Shangazi kaja aux environs de 20h chez moi, aussitôt arrivé il nous a demandé de lui donner la nourriture, nous n’en avions pas. Puis il a changé la version et la face en nous demandant d’argent. En voulant lui interroger sur cette demande il a fait quitté une arme Ak47 dans le sac qu’il détenait et commencer à nous intimider en la pointant sur ma femme, voyant que l’affaire était devenue sérieuse j’ai jugé bon de me comporter selon sa volonté pour sauver ma vie et celle de ma femme. Je lui ai remis 4 millions de Francs Congolais qui étaient dans ma malette. » A-t-il expliqué
Après avoir accompli cette opération, de coups de balles ont été entendus à l’extérieur où se trouvaient une autre bande de ses collègues. Ce bandit a confirmé avoir été envoyé par les amis de cet homme pour lui éliminer avec sa femme.
Au cours de la même nuit, le domicile de Monsieur Lobembela Siwatwa, habitant du quartier Kalinga Achalùngù a été également ciblé par ces inciviques qui y ont emporté 650.000 Fc (Six-cents cinquante milles Francs Congolais), 100 dollars américains et une télévision. Les voleurs sont entrés dans sa maison pendant qu’ils dormaient, c’est le matin qu’il a trouvé la porte de sa maison ouverte. Ses vêtements, ceux de sa femme et de ses enfants étaient abandonnés et jetés dehors.
Signalons que, depuis un certain temps, les cas de vols se multiplient dans la ville de Baraka, les citoyens demandent aux services de sécurité de renforcer les patrouilles pour réduire ces actes qui semblaient déjà avoir pris fin.
Iboston Bin Mweta

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN