Accueil » Sud-Kivu : « Que ceux qui ont échoué acceptent leurs résultats « ( Malumbi)

Sud-Kivu : « Que ceux qui ont échoué acceptent leurs résultats « ( Malumbi)

Par Red.fizinews
0 comment

Le député Provincial élu de territoire de fizi dans la Province du Sud-kivu et ancien ministre des transports, Voies de Communication et Tourisme, Alimasi Malumbi Mathieu coupe court aux fameuses accusations d’une corruption aux élus du peuple qui sont des grands électeurs aux élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs au Premier tour.

Dans un point de presse ténu ce mercredi 01 mai 2024 dans la soirée à Bukavu, le député de fizi ne reconnaît pas cette corruption dite par certains habitants de la Province par les candidats Sénateurs et gouverneurs lors des élections passées.

par la suite Honorable Alimasi Malumbi Mathieu a réagi au sujet d’un article qui serait en circulation sur la toile d’une dénonciation calomnieuse à sa personnalité, Malumbi Mathieu promet poursuivre en justice l’auteur aussitôt réuni les données fiables.

« Nous sommes déjà à la recherche de l’auteur de cet article,au Finish doit nous prouver ses propos et le traduire en justice pour qu’il s’explique. Comment peut commencer à diffamer le nom de Alimasi Malumbi,mon éthique, mon comportement ne peuvent pas me permettre de faire ces genres de bêtises , je suis un dignitaire quelq’un de sérieux et de responsable » , déclare a-t-il.

Il a par ailleurs aux candidats qui ont échoué aux élections passées d’accepter leurs résultats et non de faire porter leurs sorts aux députés Sud-kivutiens.

« Je pense qu’ils ne doivent pas faire porter la croix de leurs échecs aux députés provinciaux, car pour être élu tu dois avoir une base dans l’assemblée Provinciale, être quelq’un d’un parti politique pour rassurer d’être élu .il faut aussi la crédibilité de chacun. Arrêter d’incriminer les députés , Si il y a deux ceux – là avec qui ils avaient de conventions Alimasi Malumbi n’est pas le cas  » éclairci Malumbi.

Le deuxième tour d’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs est prévu ce jeudi 02 Mai 2024, un exercice Démocratique qui opposera les tickets Jean Jacques Purusi et Émilie Sumaili Miseka cela après l’échec de la majorité absolue au premier tour des tous tickets alignés par la CENI.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN