La jeunesse de L’UDPS Tshisekedi sous la présidence de Monsieur SHIKO’A ABWE ANDRÉ DRASSA a tenu ce mercredi 21 Février 202 une conférence débat avec la population de Baraka dans la grande salle des réunions de la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Baraka sous le thème : «Cycle électoral 2018-2023 sous UDPS/TSHISEKEDI, un mandat de patriotisme contre la nostalgie d’opportunisme : État de lieu»
A en croire le jeune politicien Shiko’a Abwe André dit Force tranquille de la génération, le président de la jeunesse du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social, section de Fizi a, dans son exposé à l’auditoire, montré que le mandat de 2018-2023 sous l’Udps Tshisekedi est une bénédiction divine qui donne la joie à la population en dépit de certains cas isolés de reliquats des problèmes hérités du pouvoir passé.
« Au cours de ce mandat sous l’Udps Tshisekedi, il y a plusieurs avancées significatives entre autre la liberté, la gratuité de l’enseignement de base qui a sensiblement réduit le taux de participation des enfants dans le commerce de braises dit BIPANDE, la justice sociale qui épargne aujourd’hui la population de tapage du genre de KINGAKATI de Baraka etc, je tiens à féliciter également le Conseiller du Chef de l’État, Me Jean Jacques Elakano qui a créé un Clinique juridique qui défend les droits de diminus gratuitement. Il a compris que la conscience de la population n’est pas une marchandise à payer par l’argent mais plutôt par reconnaissance de bonheur« , a-t-il expliqué.
Ce numéro 1 de JUDPS Tshisekedi a qualifié du régime passé des opportunistes qui ne pouvaient que désorienter la conscience de la jeunesse à l’ivresse. Et Contre cette désorientation de la population pendant ce temps, il a appelé les participants à l’amour du pays au prix de sacrifice. Il promet de prendre le devant à combattre pour cette cause d’éveil patriotique à la population.
Tout en remerciant la population de Baraka, il a promis un meeting après cette prise de conscience, Shiko’a Abwe André a fait savoir qu’il a retiré la fiche pour la députation provinciale et qu’il est à l’attente de l’appréciation de l’organe CEP qui tiendra compte de poids politique de chaque candidat sur terrain.
« Au sujet de mes ambitions par rapport aux prochaines élections, le parti sous le truchement de son organe CEP, a procédé à l’appel à la candidature pour tous ceux qui ont d’ambitions. J’ai retiré la fiche pour la députation provinciale. L’appréciation relève à cet organe qui tiendra compte de poids politique sur terrain » , renchérit-il.
Les participants de leur côté, ont exprimé leur satisfaction après cette conférence débat.
Pour rappel, Cette première activité à être organisée par la jeunesse du parti au pouvoir dans la section de Fizi, s’est déroulé au même jour de la grande rencontre de football entre OC MASANZE CHINJA UWA VS FC NYOTA DE BARAKA, où personne ne pouvait croire à une grande mobilisation comme elle a été dans la salle.
Rédaction