Cet accident a eu lieu dans la route nationale Numéro 2 au Lycée WIMA situé dans la commune de KADUTU en ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu.
Nos sources indiquent qu’il s’agissait d’un mini-bus de transport en commun qui revenait de la Place de l’indépendance pour se rendre Ciriri.
Arrivé au niveau où l’Office des Routes effectue des travaux, le chauffeur a trouvé un camion qui bloque la route. Ce dernier a donc voulu chercher à forcer le passage et le mini-bus a dévié la route pour finir sa course au caniveau du ravin situé non loin du Lycée WIMA dans la Commune de KADUTU.
Trois morts et 11 blessés, c’est le bilan provisoire enregistré lors de cet accident de circulation survenu dans la nuit de Vendredi 12 Mai 2023 à 21h sur le tronçon routier Place de l’indépendance-l’institut supérieur de technique médicale sur l’endroit où la faille de BIRAVA traverse la route.
Le chef du quartier Nyakaliba Monsieur Faustin Buroko qui livre cette nouvelle précise que trois personnes y figurent un homme et deux femmes qui sont mortes surplace.
Notons que parmi les blessés, 6 ont été acheminés au centre hospitalier de l’ISTM tandis que 4 autres à l’hôpital Provincial de BUKAVU et un autre à l’hôpital de CIRIRI pour la prise en charge des soins médicaux.
Rédaction