Accueil » Sud-Kivu : Trois présumés voleurs armés arrêtés par les Wazalendo à Katungulu puis transférés aux FARDC à Mboko (Fizi)

Sud-Kivu : Trois présumés voleurs armés arrêtés par les Wazalendo à Katungulu puis transférés aux FARDC à Mboko (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Les hommes armés, ont été arrêtés par les Wazalendo dans les montagnes surplombant le village de Katungulu la nuit du vendredi au samedi 26 août 2023.

Ces derniers sont ceux qui ont tendu une embuscade contre une moto qui quittait Mboko vers Lusenda et qui transportait deux passagers dont l’infirmier titulaire du centre de santé de Lusenda, et un réfugié Burundais du camp portant le même nom.

Selon les sources locales, le bilan de ce braquage est de 300 dollars américains, 100.000 Fc et des médicaments qui étaient déjà emportés par ces présumés voleurs, mais remis aux propriétaires après l’intervention de Wazalendo.

« Il y a une embuscade qui a été tendue par les hommes armés à Tingitingi, non loin de Katungulu. Une moto qui provenait de Mboko en direction vers Lusenda, et ayant à son bord deux passagers dont l’infirmier titulaire du centre de santé de Lusenda et un réfugié Burundais, pharmacien de son état, a été pillée. Le bilan est de 100.000 Fc, 300$ et plusieurs médicaments qui étaient déjà emportés mais grâce aux efforts de Wazalendo tous ces biens ont été remis aux propriétaires« , a expliqué un habitant de la place sous couvert d’anonymat.

La même source renseigne qu’après avoir accompli leur forfait, ces malfrats ont tiré des coups de balles en l’air puis prendre la direction de la brousse. Les victimes ont informé les autochtones qui ont à leur tour, alerté les Wazalendo qui sont intervenus jusqu’à mettre les mains sur ces présumés criminels.

« Après avoir pillé, ces voleurs ont tiré des coups de balles en l’air pour se chercher le chemin. Après, les victimes ont informé les habitants de la place qui, à leur tour ont alerté les Wazalendo qui ont procédé à la recherche de ces derniers et réussir à les arrêter avec tous les biens qu’ils avaient déjà pillé et leur armes« , a renchérit notre source.

Ces présumés voleurs ont été remis aux forces armées de la république démocratique du Congo via le commendement basé à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganika, avec leurs armes pour qu’ils répondent à leur actes.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN