Le médecin chef de zone de santé de Fizi, Docteur Albert Mangahiko Sadiki, appelle la population de répondre massivement à la campagne de la vaccination contre la fièvre jaune qui sera bientôt lancée dans toute sa juridiction.
Selon cette autorité sanitaire, cette dernière vise les personnes âgées de 9 mois à 60 ans. ce vaccin qui débutera du 21Novembre au 1er Décembre 2022, est bientôt attendue dans la zone de santé.
Celui-ci appelle toute la population de ne pas se laisser emporter par la négligence car la fièvre jaune c’est une maladie très dangereuse qui tue rapidement et n’a aucun médicament à part la vaccination.
« Cette vaccination sera bientôt disponible ici dans plusieurs structures sanitaires notamment; dans des centres de santé et hôpitaux. Personne ne sera obligé de quitter dans un lieu pour aller chercher la vaccination ailleurs, nous allons installer les Sites dans les avenues, quartier et villages… la fièvre jaune est une maladie caractérisée par la température élevée de l’organisme humain et la jaunisse dans les yeux. C’est une maladie qui n’a pas encore des médicaments, donc ce que nous pouvons faire à notre niveau c’est seulement la prévention. » a-t-il dit
Cette campagne de vaccination contre la fièvre jaune est prévue dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo après l’enregistrement de quelques cas de ladite maladie dans certaines zones de santé ici au pays.
Bahome Sadi François