Un changeur des monnaies répondant au nom de Mukambilwa Shindano, résident sur l’avenue Kirambo dans la ville d’Uvira, a été la cible d’une attaque armée par des inconnus ce mercredi 21 février 2024.
D’après les sources de la société civile, le faut s’est produit à 19h46 pendant que la victime quittait son lieu du travail en se dirigeant vers chez lui. Étant en route il est tombé dans les mains des hommes porteurs d’armes qui lui ont administré deux coups de balles sur sa cuisse gauche.
La même source ajoute ces que ces présumés bandits ont emporté une somme de 259 dollars et 1 million des Francs congolais.
Après avoir accompli leur acte, ces inconnus ont pris fuite vers une destination inconnue.
La victime a été acheminée à l’hôpital général de référence d’Uvira pour des soins appropriés, et les enquêtes ont été ouvertes pour dénicher les auteurs de l’acte afin qu’ils soient punis conformément à la loi.
La société civile de compatriotes Congolais SOCICORDC en sigle à travers son coordonnateur M. Kelvin Bwija, condamne fermement cet acte ignoble et appelle les services de sécurité à bien sécuriser les paisibles citoyens et leurs biens.
La Rédaction