Un groupe d’hommes porteurs d’armes non autrement identifiés ont fait incursion dans le camp de la Monusco la nuit de ce vendredi 30 Septembre 2022 au 1er Octobre 2022 et réussir à tuer un élément de cette mission onusienne.
Les sources locales contactées par Fizinews24.info ont précisé que le groupe ayant accompli ce forfait demeure jusqu’à present Inconnu.
Ces mêmes sources ajoutent sans beaucoup de précisions que ce groupe était venu demander les armes et munitions auprès de la monusco que leurs camarades se sont rendu avec.
De son côté le président de la société civile, noyau de Minembwe Mr. Ruvuzangoma Rubibi confirme l’information selon laquelle un casque bleu a été abattu la nuit de ce vendredi vers 22h, tout en promettant de fournir plus de détails dans les heures qui suivent.
« Plusieurs coups de balles ont été entendus la nuit du 30 septembre au 1er Octobre 2022 au niveau de Madegu centre où se trouve la base de la Monusco, FARDC et PNC. Ce matin, j’appelle les autorités militaires de la place, ils me confirment qu’un casque bleu est décédé par fusillade. Pour d’amples informations nous tâcherons de vous mettre au courant le moment venu. » A-t-il indiqué
La situation sécuritaire à Minembwe et ses environs demeure critique ce matin, la population craint la répercussion qui pourra avoir lieu suite à cet incident qui vient d’etre signalé et dont les auteurs restent jusqu’ici Inconnus.
Rappelons que huit éléments de ce groupe inconnu, se sont rendus à la monusco Minembwe les jours passés suite à ce qu’ils ont qualifié de fatigue et vie misérable dans la brousse où ils opéraient.
La Rédaction.