Accueil » Sud-Kivu : Un corps sans souffle de vie retrouvé à Baraka

Sud-Kivu : Un corps sans souffle de vie retrouvé à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Le corps sans vie d’un papa nommé Nestor Mwanda Kabaya, âgé d’une cinquantaine d’années, originaire du secteur de Ngandja en territoire de Fizi, a été retrouvé très tot matin de ce mardi 8 Août 2023, sur le quartier Matata, dans la ville de Baraka au Sud-Kivu à l’Est de la république démocratique du Congo.

Les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO renseignent que ce corps a été retrouvé dans un petit canal.

À en croire, le chef de quartier Matata, Abdallah Mahuridi qui confirme cette triste nouvelle renseigne que les premières enquêtes n’ont donné aucune trace, sauf qu’à côté du corps du defunt, il y avait une petite bouteille de la boisson fortement alcoolisée nommée « Hakiri », ce qui laisse à croire que ce dernier serait mort suite à l’excès excessif de cette boisson sans avoir mis quelque chose sous la dent.

« Ce corps sans vie nous l’avions trouvé près d’un canal. Les enquêtes n’ont pas donné des traces, sauf qu’à côté de lui c’est là où il y avait une très petite bouteille de boisson fortement alcoolisée nommée Hakiri. Ce qui laisse à croire que peut-être il en a pris beaucoup sans manger, ce qui serait à la base de sa mort. Il n’est pas habitant de Matata, c’est un originaire du secteur de Ngandja qui était venu pour les soins ici à Baraka. Après les enquêtes, le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Baraka pour les dispositions de funérailles par sa famille qui a été également sur le lieu du drame après avoir appris cette triste nouvelle« , a-t-il expliqué.

Celui-ci appelle les habitants de son quartier en particulier et ceux de la ville de Baraka en général d’éviter la consommation de boissons fortement alcoolisées sans manger.

« Les gens doivent être vigilants, et surtout les jeunes garçons, évitez de prendre les boissons fortement alcoolisées sans avoir mangé. C’est très dangereux et ça rend votre vie très courte« , a-t-il insisté.

Cette information est également confirmée par des sources proches de la police nationale congolaise qui donnent aussi leur version de fait.

« Le papa qui vient d’être retrouvé mort est venu de Lubichako. Il était à Baraka pour rendre visite à sa femme qui est hospitalisée à l’hôpital de Baraka depuis quelques. Lors de son arrivée dans la ville, il a pris le temps de se divertir, malheureusement en se livrant à la boisson qu’on appelle Hakiri, une fabrication Burundaise qui contient 40% d’alcool. C’est ce matin qu’on a appris sa mort, à travers la population qui nous a tenu informer. Et selon nos enquêtes ça serait la consommation de cette boisson là qui l’a arraché la vie, car à côté de son corps il y en avait une petite bouteille« , ont-elles affirmé.

Pour rappel, en date du 18 mars 2023, un autre homme répondant au nom de Zairo Samaria, habitant du quartier Maù dans la commune de Baraka centre, a été également retrouvé mort égorgé la soirée dans une brousse se trouvant non loin de l’Institut Faraja, une école secondaire située dans le quartier Mwamsombo en ville de Baraka. Celui-ci avait été enlevé chez lui la nuit du vendredi 17 mars par des hommes armés non autrement identifiés puis retrouvé mort le lendemain.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN