Un corps sans vie d’un jeune garçon trentagénaire a été retrouvé dans la localité de Rutemba commune de Kagando la matinée de ce mercredi 19 Octobre 2022 dans la ville d’Uvira à l’Est de la Republique democratique du Congo.
D’après le président de la jeunesse dans la commune de Kavimvira, Monsieur Kiza Tiniko qui livre cette information indique que le corps de ce jeune a été retrouvé avec de traces de balles, ce qui a fait croire qu’il a été assassiné par les hommes armés non autrement identifiés.
« C’est vrai, un corps sans vie d’un jeune garçon dénommé Patient kyalondawa Buchaguzi, né à kiliba, le 16/06/1984, résident au quartier songo, av. D’alliance, commune mulongwe, ville d’uvira, a été retrouvé ce matin du 19/10/2022, vers 7h, dans le groupement incorporé de kagando, localité de rutemba. Après l’enquête effectuée par la PNC, FARDC et ANR, le constat a fait état d’une tuerie par des hommes à mains armées non identifiés car il y avait des traces de balles sur son corps et au moins 6 douilles trouvés sur place. » A-t-il conclu
De son côté, le président du conseil urbain de la jeunesse dans la ville d’Uvira, Me Chako Changu Bonne année, à condmné cet acte ignoble tout en interpellant les services concernés de multiplier les mécanismes sécuritaires en fin de rétablir la sécurité de la population et leur biens dans la ville et territoire d’Uvira.
Asandi Muzungu Tony