Un homme répondant au nom de Mchingwa, âgé d’une cinquantaine d’années, habitant du village Kichula, situé à 8 kilomètres du village de Mukera, dans le groupement de Basimukuma Sud secteur de Mutambala en territoire de Fizi, a été retrouvé mort dans son champ la matinée de ce samedi 14 Janvier 2022.
Selon les sources de la société civile, la cause de ce décès demeure inconnu, car aucune trace n’a été trouvée sur le corps du défunt.
D’après le président de la société civile noyau de Mukera, monsieur Christophe Bonne année qui livre cette nouvelle a commencé par présenter ses condoléances à la famille éprouvée tout en montrant que les habitants ont travailler toute la nuit pour sa recherche mais en vain. Mais retrouvé ce matin.
Il exhorte les services de sécurité de diligenter une enquête afin de savoir le vrai motif de cette mort subite.
« C’est vrai, ce papa s’est rendu au champ la matinée de ce vendredi 14 Janvier 2023, mais arrivé le soir les gens ont remarqué qu’il a dépassé le temps du retour, c’est comme ça qu’ils s’y sont dirigés pour sa recherche mais en vain. C’est ce matin maintenant que son corps a été retrouvé sans souffle de vie dans l’un de ses champs. La cause de sa mort n’est pas jusque là connue, Je demande aux services de sécurité de diligenter une enquête pour que le vrai motif de cette mort soit connu, car jusque là, la situation est confuse, aucune trace n’a été découverte sur le corps de la victime, » a-t-il expliqué.
L’inhumation du défunt vient de se passer la soirée de ce samedi 14 Janvier 2023, en laissant une veuve et plusieurs orphelins inconsolables.
Pour rappel, en date du 4 Octobre 2022, un autre corps sans vie d’un homme âgé de 56 ans, répondant au nom de Mulumba Abahenya, père de plus de cinq (5) enfants, residant de Mboko, a été retrouvé brûlé dans son champ sur les collines surplombant ce village, dans le groupement de Babungwe Nord secteur de Tanganika en territoire de Fizi.
Bahome Sadi François