Accueil » Sud-Kivu : Un corps sans vie d’un homme retrouvé à Nyange (Fizi)

Sud-Kivu : Un corps sans vie d’un homme retrouvé à Nyange (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé mort dans une situation confuse la matinée de ce samedi 12 août 2023 dans le village Nyange, secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon les sources locales, le corps du défunt à été retrouvé dans une maison se trouvant loin du lieu où l’on suppose avoir commis l’acte.

D’après la société civile de la place via son président M. Amani Kayuka Chrispin, confirme cette triste nouvelle en précisant que les premières enquêtes menées ont montré que ce pauvre homme a été victime de tortures qui ont causé sa mort.

«Effectivement, il y a eu mort d’homme ici chez nous à Nyange, c’était aux environs de 1h du matin que le corps du défunt a été découvert avec de signes de tortures. Il y a déjà un suspect qui a été arrêté pour raisons d’enquêtes par les services de sécurité et il est en pleine audition. Il était au lieu où il passe la nuit, pendant que ses amis partageaient un verre et c’est là même qu’on l’a éliminé puis on a déplacé son corps vers un endroit un peu distant« , a-t-il expliqué.

Le défunt était encore nouveau dans ce village, en provenance de la province de Tanganyika en direction vers Bukavu, où il a jugé bon de passer quelques jours dans ce dernier pour saluer ses membres de famille qui y habitent.

Son corps a été déposé au centre de santé pour attendre sa famille en vue de procéder aux cérémonies de l’inhumation.

Cette structure citoyenne demande aux services de sécurité, de mettre toutes les batteries en marche pour anéantir le groupe de malfrats qui continue à insécuriser les paisibles citoyens.

« La sécurité doit être renforcée ici chez nous, en commençant par l’augmentation des effectifs des militaires et policiers. Car parfois nous remarquons que la population est abandonnée à son triste sort. Il y a souvent des cas qui surviennent mais l’intervention arrive toujours tardivement« , a-t-il renchérit.

Pour rappel, la nuit du mercredi au jeudi 27 juillet 2023, une femme répondant au nom de Endani Mangahiko, originaire du secteur de Lulenge en territoire de Fizi, a été également retrouvée morte dans sa maison. Celle-ci s’est donné la mort par pendaison dans le même village.

Cette situation continue petit à petit à créer la panique au sein de la population de ce village qui ne sait pas à quel saint se vouer.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN