Un corps sans vie d’un homme non identifié, soupçonné d’être pêcheur, a été retrouvé flottant sur les eaux du lac Tanganyika à la plage de Mwandiga I, située sur l’avenue Ewandapo dans la commune de Katanga en ville Baraka,dans la province du sud-kivu, la matinée de ce vendredi 10 janvier 2025.
Les circonstances entourant sa mort restent floues, suscitant inquiétude et spéculations parmi les habitants.
Des sources locales, contactées par la rédaction de Fizinews24.info, rapportent que la cause de la mort demeure incertaine. Toutefois, celui-ci et soupçonné être un pêcheur qui serait mort à un noyade suite d’une tempête qui s’est abattue sur le lac Tanganyika.
« La mort serait causée par le vent violent qui s’est abattu dans la nuit du 9 au 10 janvier », affirme un habitant de Mwandiga contacté par la rédaction de Fizinews24.
Il sied à rappeler que la nuit de jeudi à vendredi 10 janvier, des vents violents ont perturbé les activités des pêcheurs sur le lac Tanganyika. Les autorités locales sont attendues pour enquêter sur cette tragédie et apporter des réponses aux familles des victimes ainsi qu’à la communauté touchée.
Salumu Msafiri Modeste