Un exploitant artisanal dont l’identité n’a pas été révélé est décédé et deux autres blessés de suite d’un éboulement de terre survenu lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mars sur les collines de Ndende dans la localité de Misisi groupement de Basikasilu secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
D’après les sources contactées par FIZINEWS24.INFO renseignent que ces exploitants artisanaux étaient en train de creuser de l’or lorsqu’ils ont été surpris par cet éboulement.
À en croire, un temoin de l’événement précise que la dépouille mortelle du defunt sera transférée à son village natal à Bukavu pour l’inhumation, alors que les blessés sont internés dans les structures sanitaires de la place où ils trouvent des soins.
« Effectivement, il y a un exploitant artisanal qui est mort et deux autres blessés suite à un éboulement de terre dans une mine d’or de monsieur Ndende ici à Misisi, tous les deux ont été grièvement blessés, l’un à son bras, et l’autre à sa jambe, ils sont internés dans les structures sanitaires de la place pour les soins appropriés. Les processus sont en cours pour transférer la dépouille mortelle du defunt à Bukavu. Le propriétaire du puit a pris la charge de payer les soins de blessés, et même celle de transférer le corps du défunt à son domicile« , a-t-il expliqué.
Les cas de décès et des blessures liés aux éboulements des terres dans des mines d’or et d’asphyxie n’ont jamais cessés d’être enregistrés dans la localité de Misisi.
Bahome Sadi François