Un enfant âgé d’une année et demie est mort noyé dans un trou de toilette non construite la journée de ce mercredi 19 avril 2023 dans le village de Kandali, groupement des Basimukindji, secteur de Mutambala en territoire de Fizi.
Cet incident s’est produit au domicile à l’absence de ses parents.
À en croire, monsieur Katembo Wilondja président de la société civile dans le groupement des Basimunyaka Nord qui livre cette information précise que c’est suite aux plusieurs pluies diluviennes qui s’abattent jour et nuit dans ce village que ce fait a été enregistré.
« Cet enfant est mort dans un trou qui était destiné pour la construction d’une toilette, mais c’était resté sans être construit. Suite aux pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours ce trou a été rempli, malheureusement les parents n’étaient pas à la maison lorsque cet enfant s’est rapproché de ce trou et tomber dedans. Il a été noyé et trouver la mort« , a-t-il expliqué.
Il demande aux parents d’être vigilants durant cette période où les pluies ne cessent de tomber abondamment en causant plusieurs dégâts.
« Pendant cette période nous conseillons aux parents d’être très vigilant car l’heure est grave. Ils doivent bien garder leurs enfants et éviter de laisser des trous n’ayant pas d’importance dans des parcelles« , ajoute-t-il.
Pour rappel, un pêcheur communément reconnu sous le sobriquet de Réfugié a été grièvement blessé par foudre très tôt le matin de ce mercredi 19 avril 2023. La poitrine et quelques parties intimes ont été touchées. La victime est internée au centre hospitalier de Lweba où il reçoit des soins appropriés.
Bahome Sadi François