Des hommes armés non autrement identifiés, ont tué, la nuit de ce jeudi 21 novembre 2024, un jeune homme répondant au nom de Mmùnga Wilondja dans le quartier Macmpagne en ville de Baraka.
Selon un membre de la famille contactée par votre rédaction, M. Jimy Rashidi Jay qui livre cette information montre que la victime a été attaquée par des bandits armés alors qu’il revenait de sa chambre pour ouvrir le portail à ses parents.
Il ajoute que ces malfrats l’ont tiré une balle à la tête, et ce dernier est mort sur place. Après avoir accompli leur mission, ils se sont volatilisés dans la nature sans rien emporter.
Cependant la société civile des compatriotes Congolais dans la ville de Baraka condamne fermement cet acte qu’elle qualifie de «barbare et régressif.»
« Nous alertons sur la recrudescence des meurtres après une période d’accalmie dans la ville. C’est ainsi que nous exhortons les autorités à renforcer la sécurité et à traquer les coupables. Ces violences plongent la ville de Baraka dans une intervention rapide des forces de sécurité pour restaurer la quiétude.» a-t-il déclaré le président urbain de cette structure citoyenne, M. Kakozi Tchakubuta.
Toutefois, il appelle également la population et les chefs de quartiers à dénoncer tout cas suspect auprès des autorités compétentes pour des procédures appropriées.
Il sied de rappeler que ce la victime était un enseignant et agent de la mutuelle de santé dans la sous division de l’EDU-NC Fizi 2 basé à Baraka.
Salumu Msafiri Modeste