Une personne âgée d’une trentaine d’années, habitant du village Kabumbe dans le secteur de Tanganika, en territoire de Fizi a perdu la vie ce lundi 02 décembre 2023 après avoir consommé des boissons fortement alcoolisées pour la fête de nouvel an.
Selon les sources de la société civile locale, cet homme a préféré de prendre la boisson locale communément appelée « Kanyanga » sans rien manger.
Samy Amimu, le président de la société civile, noyau de Tanganika qui livre cette nouvelle, présente ses condoléances à la famille éprouvée tout en conseillant aux gens de privilégier la nourriture avant de prendre la boisson surtout pendant les festivités.
« Il y a un jeune que nous venons de perdre au nom de Msafiri Raymond âgé de 36ans qui a bu la boisson de bonne année avec excès. il a mélangé le Kanyanga et Simba pendant qu’il n’avait pas encore mangé. Malheureusement il est mort. Nous demandons aux jeunes d’avoir l’habitude de manger d’abord et prendre la boisson après, » a-t-il dit.
Notons que suite à son état, ses compagnons avec lesquels ils se partageaient le verre l’ont emmené dans une structure médicale de la place où il a perdu la vie quelques heures après.
Bahome Sadi François