Un présumé voleur a été attrapé le matin de ce mardi 01 Novembre 2022 à Uvira, dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Il s’agit d’un jeune garçon répondant au nom de Rodrigue Tambwe Rémy, habitant de l’avenue de L’authenticité, quartier Rombe 1, Commune de Mulongwe, dans la ville d’Uvira qui était en pleine opération de vol d’un panneau solaire sur la toiture de la dame Feza Kazuba qui était au marché.
Se confiant à FIZINEWS24.Info, le président du conseil urbain de la jeunesse dans la ville d’Uvira, Maître Chako Changu Bonne année précise que cet acte est le troisième au domicile de cette femme.
« C’est maintenant trois fois que la dame Feza Kazuba est victime de cas de vol à mains armées. Le dernier cas date du mois de juin dernier où le jeune présumé auteur a confirmé avoir opéré en collaboration avec un élément FARDC de l’auditorat Militaire d’uvira du nom de Shandrack. Durant cette opération, une somme de 2500 dollars américains avait été emportés par ces malfrats. » A-t-il indiqué
Le conseil urbain de la jeunesse d’Uvira à travers son président, condamne avec la dernière énergie cet acte et interpelle la population de dénoncer tout cas de vol aux services concernés.
Notons que ce présumé voleur a été transféré au bureau de District urbain de la police nationale congolaise PNC d’uvira par le Président de la jeunesse d’Uvira pour raisons d’enquête.
Asandi Muzungu Tony