Accueil » Sud-Kivu : Un jeune garçon présumé voleur lynché par la population en colère à Misisi (Fizi)

Sud-Kivu : Un jeune garçon présumé voleur lynché par la population en colère à Misisi (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Un jeune garçon présumé voleur, âgé d’une vingtaine d’années, et dont l’identité n’a pas été révélée est mort après avoir été lapidé par la population en colère ce mercredi 11 Janvier 2022 à 3 heures du matin dans la localité de Misisi, groupement de Basikasilu, secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Celui-ci a été surpris en train de voler des marchandises dans une maison de commerce de la place.

D’après les sources locales, le corps sans vie de ce jeune inconnu a été retrouvé sur l’avenue Kaza.

« On a tué un jeune garçon voleur ici. Personnellement je regrette fort de voir les jeunes se focaliser dans le vol, alors qu’il y a beaucoup de boulots dans des différentes carrières. C’est vrai qu’il était voleur, nous demandons aux services de sécurité de fournir plusieurs efforts pour bien maintenir la sécurité de la population et leur biens. Aujourd’hui, lorsqu’on attrape un voleur, un ou deux mois après on le voit encore circuler en homme libre, voilà ce qui occasionne les cas de justice populaire, cela pour montrer que l’appareil judiciaire a failli à sa mission, » a expliqué un témoin.

Contacté à ce sujet, le commendant de la police de la place, monsieur Gustave confirme également cette information tout en demandant à la population d’éviter toujours de se rendre justice car c’est punissable par la loi.

« Il y a une justice populaire qui vient d’être enregistrée sur avenue Kaza, selon les dires des témoins, la victime a été surpris en train de voler sur l’avenue Mbambadu, et lorsqu’ils sont arrivés sur avenue Kaza, les personnes en colère qui étaient en train de le poursuivre, l’ont lynché. Son identité et sa résidence sont restées inconnues. Chaque fois nous conseillons les gens de cesser avec les cas de justice populaire car c’est punissable par la loi. Il n’y a aucune preuve qui montre que la victime a réellement volé, nous n’avons pas vu ce qu’il a volé, nous n’avons que vu son corps sans vie, » a-t-il exhorté.

Rappelons que les cas de justice populaire suite aux vols deviennent une monnaie courante à Misisi, une localité très riche en minerais car il ne se passe plus d’une semaine sans qu’on y enregistre un cas de lynchage.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN