Le nommé Murula Justin, âgé d’une vingtaine d’années, originaire de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a été retrouvé mort dans sa maison la matinée de ce samedi 10 juin 2023, au quartier Miba situé dans le village de Misisi, secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Les sources surplace renseignent que ce jeune, creuseur de son état a consommé excessivement la boisson locale communément appelé »Kanyanga » durant toute la nuit sans rien manger, ce qui pousse à confirmer sa mort dans cette circonstance.
Cette information est également confirmée par les sources officielles contactées par FIZINEWS24.INFO depuis Misisi, qui indiquent que le corps du defunt a été découvert aux environs de 7h.
Les services de sécurité ont fait le constat de fait, et autoriser ses collègues à procéder à l’enterrement.
« C’est le matin que nous avons été informé qu’une personne a été retrouvée morte dans sa maison. Nous nous sommes rendus au lieu du drame au quartier Miba. Ses proches et les voisins nous ont informé qu’il a consommé le « Kanyanga » durant toute la nuit sans mettre quelque chose sous la dent, et c’est comme ça qu’il est décédé » a expliqué M. Jean pondamali, l’un des dirigeants du village.
Pour rappel, le corps de ce jeune homme a été acheminé à Bukavu pour les cérémonies de funérailles.
Bahome Sadi François