Un motard vient de rendre l’âme suite à un accident de circulation routière signalé ce vendredi 10 août 2023 à Kihungwe, une localité située dans le secteur de Lulenge en territoire de Fizi, province du Sud-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.
D’après les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO, ce dernier quittait Maindombe pour Kihungwe sur la route de déserte agricole qui mène vers Kilembwe. C’est en cours de route qu’il s’est cogné sur un arbre et lui causant la mort surplace.
Cette information est confirmée par Abedi Sumbya, président de la dynamique de la nouvelle société civile NDSCI Chumvi ya Congo dans le secteur de Lulenge qui précise que l’état d’ivresse ainsi que l’excès des vitesses ont été la cause principale de cet accident.
Il présente ses condoléances à la famille éprouvée et demande aux conducteurs des motos à éviter l’alcool pendant leur travail car selon lui, conduire une moto en étant Ivre c’est jouer avec sa vie.
« Un jeune connu au nom de Chandja Yamoba qui a quitté aux environs de 17h pour se rendre à Kihungwe sur la route de déserte agricole qui mène vers Kilembwe a fait un accident en se cognant sur un arbre. Les habitants ont appris la nouvelle de cet accident aux environs de 19h, arrivés au lieu du drame, ils ont trouvé le cadavre et la moto déclassée. Selon les enquêtes, nous avons conclu que l’excès des vitesses et l’état d’ivresse de ce conducteur ont été à la base de cet accident. Nous présentons nos condoléances à la famille mais aussi nous conseillons aux conducteurs des motos de corriger leur manière de conduire. La moto elle même est un cercueil et puis vous y ajoutez l’ivresse, pour s’attendre à quel résultat ?« , S’est interrogé cet acteur de la société civile.
Le corps de ce jeune, originaire de la localité de Kamabenga (Kagembe) habitant de Maindombe qui a laissé une veuve et sept orphelins, a été acheminé la même soirée dans son village où les cérémonies de son enterrement ont eu lieu ce samedi.
La rédaction