Accueil » Sud-Kivu : Un présumé auteur de kidnappings de femmes cultivatrices arrêté par la police en collaboration avec les jeunes vigiles à Uvira

Sud-Kivu : Un présumé auteur de kidnappings de femmes cultivatrices arrêté par la police en collaboration avec les jeunes vigiles à Uvira

Par Red.fizinews
0 comment

Un jeune garçon répondant au nom de ANTOINE OLIVIER, présumé kidnappeur des femmes exerçant des travaux champêtres dans les collines et montagnes surplombant le quartier et groupement Kabindula, a été arrêté ce mardi 21 Février 2023 par les jeunes vigiles dudit quartier et les éléments de la Police nationale Congolaise, commissariat de Kalimabenge. Celui-ci était muni de son arme AK47 et un chargeur garni de 30 cartouches.

Les sources surplace renseignent que le fait s’est produit aux environs de 19 heures, où ce jeune homme mangeait dans un restaurant se trouvant dans le bâtiment de la famille MUGANWA DES BALIZI, dans l’avenue Kalimabenge, quartier Kabindula dans la commune de Kalundu, en ville d’Uvira en étant surveillé de près par ces jeunes vigiles qui ont alerté la police et jusqu’à arriver à l’arrêter.

Selon le président du conseil urbain de la jeunesse, Me Chako Changu Bonne année Ebambe qui livre cette nouvelle commence par féliciter la collaboration existant entre les jeunes vigiles et la police qui a abouti à mettre hors état de nuire ce deuxième présumé kidnappeur, tout en demandant également qu’une audience foraine pour les deux présumés kidnappeurs arrêtés soit tenue pour donner des leçons aux autres.

« Le Bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira félicite les jeunes vigiles du quartier Kabindula ainsi que les éléments PNC pour l’arrestation de ce deuxième présumé kidnappeur et interpelle les autorités à multiplier d’efforts pour sécuriser les dames cultivatrices, et à la population de dénoncer tout malfaiteur suspecté. Le bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira demande une audience foraine pour les deux présumés kidnappeurs arrêtés hier et pour le jeune vigile KATEL SELEMANI sauvagement abattu par un élément FARDC du bureau 2« , a-t-il exhorté.

Le jeune arrêté a affirmé que la libération des deux femmes kidnappées devrait se passer la même nuit en contre partie de son chef de bande qui s’appelle NABYO baba JEANNE qui se trouve déjà aux arrêts au bureau 2 des FARDC.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN