La police nationale congolaise PNC a réussi à mettre la main sur un jeune homme présumé voleur à main armée dans la soirée de ce samedi 05/11/2022 dans le village kazimia situé dans le groupement de Bashikalangwa secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Selon nos sources contactées sur place, le nommé Akili Ùmbe a été dénoncé par certains parmi ses victimes de vol dans la journée du mercredi 02 Novembre 2022.
D’apres le commandant de la police nationale congolaise sous commissariat de Kazimia, major ARIDJA qui livre cette nouvelle, indique que le présumé a lui même confirmé de faire partie d’une bande de malfrats qui opèrent dans ce village.
« Nous avons arrêté Monsieur Akili Ùmbe après avoir reçu une consigne des uns parmi certaines personnes qu’il a dépouillé le mercredi passé. Alors après nos interrogatoires, il a lui même avoué d’appartenir à une bande de bandits armés qui mettent la sécurité en danger ici. Il nous a adressé chez son ami où ils gardent les biens pillés, très Malheureusement il a pris fuite après avoir appris l’arrestation de son ami » a-t-il renseigné.
Cet officier de la police nationale congolaise a félicité cette coopération entre civils et les services de sécurité pour arriver à mettre la main sur ce présumé bandit.
Il a en outre demandé aux habitants d’avoir toujours cet esprit en dénonçant toute personne suspecte pouvant mettre en danger leur sécurité.
Pour rappel, la situation sécuritaire a été perturbée dans la nuit du jeudi 3 Novembre 2022 où il y a eu une bagarre entre ces malfrats qui ont tiré des balles aux environs de 21h pendant.
Miraji Nurdin, depuis Kazimia.