Les jeunes vigiles en coinjointement avec la société civile ont mené dans la matinée de ce mardi 26 mars 2024 une opération pour
dénicher les malfaiteurs qui se cachent dans la population après avoir réussi leurs forfaits.
au quartier Rugenge et Kanvirira dans la ville d’Uvira au sud-kivu.
Selon les sources locales, contactées par la rédaction de Fizinews24, indiquent qu’un militaire FARDC qui détenait illégalement une armé a feu a été arrêté pendant cette opération.
Milinganyo Kanena justin,le président de la jeunesse dans la commune de Kanvirira qui livre cette nouvelle,demande aux autorités militaires de renforcer les éléments dans plusieurs quartiers de la ville d’Uvira et de mettre la main sur tout militaire qui se donne aux actes liés aux vols à main armée.
« Cette opération nous a permis d’appréhender trois personnes dont un militaire FARDC,un jeune civile et une femme épouse d’un militaire ainsi qu’une tenue militaire » a-t-il renseigné.
Pendant ce temps,notre source confirme l’arrestation par les FARDC de leur compagnon reconnu au non de MANU qui détenait illégalement une arme à feu.Tous ces malfrats ont été remis au commandement FARDC de la ville d’Uvira pour la poursuite de leurs dossiers.
Une demande vient d’être formulée par la Jeunesse aux autorités tant civiles que militaires de renforcer les éléments FARDC dans plusieurs quartiers de la ville d’Uvira et de mettre la main sur tout militaire qui se donne à des actes liés aux vols à mains armés qui déstabilisent la ville au quotidien pour qu’ils puissent répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Jonas Seba Mkyabela