Le nommé Emmanuel, revendeur des cartes de crédits a été la cible des hommes armés inconnus ce vendredi 16 juin 2023 sur avenue Cibera, quartier Nkafu, dans la Commune de Kadutu en ville de Bukavu.
Celui-ci a a été surpris par deux hommes inconnus, porteurs d’armes habillés en uniforme policière qui ont tenté de lui ravir son sac main. Après une forte résistance, ces présumés bandits lui ont tiré deux balles, l’une au niveau de la poitrine et l’autre dans son ventre avant de disparaitre dans la nature sans être inquiétés.
Cette confirmation est de la Nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo, noyau de Nkafu, à travers M. Elvis Ntumwa Mushagalusa, qui affirme à la rédaction de FIZINEWS24.INFO que l’incident est survenu aux environs de 20 heures.
« Au nom de la NDSCI noyau de Nkafu, nous condamnons cet acte lâche et alertons les services de sécurité sur la montée en puissance de l’insécurité dans le Quartier Nkafu. Que la population reste vigilante mais aussi les cadres de base doivent veuillez sur le mouvement des gens dans cette partie de la ville de Bukavu » a-t-il insisté.
Notons que cette structure citoyenne rappelle sur la nécessité d’arrêter ce qu’elle appelle l’hémorragie de l’insécurité qui s’observe ces derniers jours dans ce quartier. Elle note avec amertume le denier incident lié à la justice populaire survenu la fois dernière toujours dans le même quartier.
Jonas Seba Mkyabela