Accueil » Sud-Kivu : un revendeur des unités pillé par des hommes armés à Baraka

Sud-Kivu : un revendeur des unités pillé par des hommes armés à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

La situation sécuritaire a été perturbée pendant un certain temps dans la ville de Baraka, cela suite aux crépitements de balles tirés par des inconnus armés dans le quartier Kalinga Acalùngù. Ceux-ci ont reçu à piller de téléphones et une somme importante d’argent chez un revendeur des unités, qui avait également le service mpesa. Le fait s’est déroulé ce dimanche 27 novembre 2022 à 19 heures.

D’après le chef d’avenue Acalùngù, quartier Kalinga Acalùngù, ville de Baraka Monsieur Lubembela Siwatwa Samora qui confirme cette nouvelle précise que les hommes qui ont accompli cet acte inhumain ont pris une destination inconnue. J’appelle les services de sécurité à bien jouer leur rôle de protéger la population et ses biens surtout pendant cette période où les gens se préparent pour les festivités de fin d’année.

« C’est avec amertume que je vous confirme que c’était aux environs de 19h, le mouvement de circulation était encore observé. Subitement nous avons commencé à entendre de coups de balles, les gens se sont dispersés, quelques minutes plus tard nous avons appris qu’ils ont pillé un jeune garçon répondant au nom de Daniel, qui vend les unités, carburant et il a le service mpesa à sa piste. Ils ont emporté tous les téléphones y compris l’argent qu’il avait déjà reçu pour la vente journalière, » a-t-il renseigné.

Il ajoute que les services de sécurité doivent se mobiliser et renforcer leur stratégies afin de protéger les civils tout en appelant aux également de ne pas toujours espérer à gagner facilement.

« Je conseille les jeunes de cesser ces genres de banditisme, car ça fait reculer la ville et surtout notre quartier ici Kalinga Acalùngù, où ces actes deviennent monnaie courante. Les gens doivent également se mettre au travail pour gagner et non se meler toujours dans des affaires de vols. Aux services de sécurité de penser comment renforcer leurs effectifs surtout pendant cette période où nous tendons vers les festivités de fin d’année, les voleurs opèrent trop, donc les services de sécurité doivent prendre au sérieux cette situation, » renchérit-il

Notons que les vols à mains armées deviennent de plus en plus récurrents dans la ville de Baraka où la population se demande quand est-ce qu’une paix durable sera retrouvé dans cette entité.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN