Un homme âgé d’environs 70 ans, a été la cible d’une attaque armée à son domicile la nuit de ce dimanche 13 août 2023 dans la ville d’Uvira.
Il s’agit de M. Bashiga Bikagura, qui a été tué à son domicile aux environs de 19 heures.
À en croire le coordonateur de la société civile des compatriotes Congolais SOCICORDC en sigle, et chercheur en matières securitaires M. Kelvin Bwija, les malfrats ont fait incursion au domicile du pauvre Bashiga et tirer des balles sur lui, ce qui lui a causé la mort surplace.
« Oui, nous venons d’enregistrer un autre cas d’assassinat aux environs de 19h, Un homme vient d’être tué à son domicile par des hommes inconnus porteurs d’armes sur avenue Nyoroka, quartier Kalundu en ville d’Uvira. Il s’appelle Bashiga Bigakura, âgé de 70 ans et père de famille« , a-t-il expliqué.
Dans un espace de trois mois, la ville d’Uvira vient de totaliser plus de 10 cas de personnes tuées par les présumés criminels.
La société civile lance un cri d’alarmes aux autorités compétentes en vue de bien sécuriser la population et ses biens.
« Suite à cette situation d’insécurité grandissante dans la ville d’Uvira et ses environs, nous, société civile des compatriotes congolais Interpellons toutes les autorités locales et sécuritaires de mettre toutes les batteries en application afin de protéger les paisibles citoyens et leurs biens« , a insisté M. Kelvin Bwija.
Pour rappel, le défunt vient de laisser une veuve et trois orphelins inconsolables.
Bahome Sadi François