Un chinois a été emporté par des eaux de la rivière Kihimbi à Tulonge, un village situé dans le groupement de Babungwe Nord secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
D’après les sources surplace qui livrent cette nouvelle, renseignent que l’incident a eu lieu ce vendredi 24 mars 2023 à 4 heures du matin lorsque ce dernier exerçait une activité d’exploitation dans ladite rivière. Subitement il est tombé et emporté par ses eaux.
Contacté par FIZINEWS24.INFO, le chef du village Tulonge monsieur Wacwa Mmale Jérôme, confirme cette information en precisant que ce sujet chinois est un agent d’une société d’exploitation de minerais appelée CZM mining. Sa recherche a été effectuée par ses collègues mais en vain.
« Il y a un chinois qui a été emporté par la rivière Kihimbi ici à Tulonge. Il faisait son travail d’exploitation minière où il était sur un enjeu appelé drague alors i est tombé dans l’eau est emporté. On ne sait pas s’il est déjà mort ou comment car il n’est pas encore retrouvé jusqu’à présent depuis 4 heures du matin. C’est aux environs de 14heures que nous avons été informés sur cet incident », a-t-il expliqué.
Rappelons que cet incident est le premier à être enregistré pour les sujets chinois qui opèrent dans cette partie du territoire de Fizi.
Rédaction.