Accueil » Sud-kivu : Une femme présumée sorcière a échappé à une justice populaire dans la ville de Baraka

Sud-kivu : Une femme présumée sorcière a échappé à une justice populaire dans la ville de Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Une femme âgée d’une soixantaine d’années habitant de Mwandiga dans la ville de Baraka a été sauvée dans la main de la population en colère qui voulaient mettre fin à sa vie l’accusant d’être la cause de la mort de son petit fils brusquement décédé le Mardi dernier suite à une maladie d’une courte durée.

Ayant appris la mort de leur collègue, Les jeunes élèves en Provence de la commune de Baraka se sont dirigés aux quartier Mwandiga3 dans la commune de Katanga scandant des chansons diffamatoires aux enchères de 15 h de ce mercredi 03 janvier 2024.

Ces derniers se sont coalisés avec les habitants de la place pour mener à bout leur mission. Ceux-ci voulaient mettre fin à la vie de cette pauvre vieille heureusement la victime est sortie rescapée grâce à l’intervention de forces de l’ordre qui ont réussi à disperser les maffiasos en lançant des gaz lacrymogènes,puis des tirs réels.
Selon un habitant de Mwandiga contacté par Fizinews24.info,indique que la police les FARDC ont décidé de tirer à l’air car les manifestants ont tenté de démolir la maison Occupée par les éléments des FARDC où était gardée la victime au quartier Mwandiga3.

« La situation sécuritaire a été perturbée pendant un temps ce Mercredi 03 janvier 2024 ici mwandi où les coups des balles ont été entendus aux environs de 15h. Cela était dû aux agents de l’ordre qui sont intervenus pour disperser la population qui voulait fin à la vie d’une femme qu’accusait de la sorcellerie après la mort de son petit-fils la mais la victime a été sauvée suite à cette intervention » a dit un habitant

Notons que Suite aux émeutes déclenchées par les manifestants,les cérémonies d’inhumation ont été prévues et faites ce mercredi dans la soirée.

Cependant il faut rappeler que c’est aux environs de 16h30 que la situation revenue au calme dans ce quartier de Mwandiga3 après ces échauffourées signalées entre la police et population alors la victime est restée gardé par les agents de l’ordre pour sa sécurité.

Ferdinand menga Freddy.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN