La femme Ana Henri habitant le village Munguli, secteur de Tanganyika en groupement de Babungwe – nord est dans un état critique , battue par son mari en état d’ivresse la nuit du jeudi 11 avril 2024 aux environs de 21heures locales . Selon Shabani Bin amimu corticoles vice – président de coordination territoriale de la société civile de fizi, la victime est évanouie à ses blessures jusqu’à être acheminée au centre de santé de Kabondozi pour la réanimation et autres soins appropriés, est que La victime est dans un état critique.
L’auteur qui est le mari de la victime était dans un état d’ivresse, il a pris fuite en une destination inconnue après avoir commis son forfait. La société civile condamne cet acte inhumain et demande aux autorités de mettre en pratique les lois en matière et de mettre la main sur l’auteur.
Il sied de rappeler que , malgré des mesures d’interdiction souvent prises par les autorités locales contre la consommation des boissons fortement intéressées , les consommateurs de ces produits bouchent les oreilles.
Rédaction