Accueil » Sud-Kivu : Une femme tuée par les inconnus armés à Lweba (Fizi)

Sud-Kivu : Une femme tuée par les inconnus armés à Lweba (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

La nommée Apoline Nakyumba, habitante de village Lweba a été tuée par des inconnus armés la soirée de ce mercredi 23 novembre 2022 pendant qu’elle revenait du champ après avoir accompli ses travaux champêtres.

D’après la société civile du groupement de Basimunyaka Nord, par le biais de son président Monsieur Katembo Djuma qui confirme cette information précise que la raison de cet assassinat demeure inconnue.

Il ajoute que les hommes ayant accompli ce forfait se sont volatilisé dans la nature.

« La maman répondant au nom de Apoline Nakyumba, âgée de 67 ans, s’est rendue au champ la matinée de ce mercredi de la semaine en cours, accompagnée par sa fille. Après avoir terminé les travaux champêtres elle a décidé de rentrer, aussitôt arrivée à 2 Kms du village, des hommes armés non autrement identifiés sont quittés dans la brousse et tirer à bout portant sur elle, elle a fui mais arrivée à environs 5 mètres de la route nationale n°5, elle est tombée et rendre l’âme. Nous sommes parti prendre son corps le matin de ce jeudi et son inhumation a eu lieu pendant la journée, » a-t-il expliqué.

Les enquêtes sont déjà amorcées par les services de sécurité de la place pour dénicher les auteurs afin qu’ils répondent à leur acte inhumain.

Rappelons que l’inhumation de la défunte s’est déroulée la journée de ce jeudi 24 novembre 2022. Celle-ci decede en laissant cinq (5) orphelins inconsolables.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN