La nommée Eliza Naabwe, âgée de 11 ans et habitant dans le village de zimbwe, groupement de Basimukuma Nord, Secteur de Tanganika en territoire de Fizi a été retrouvée morte après avoir été happée par un crocodile au lac Tanganyika ce vendredi 10 Mars 2023.
À en croire, la société civile du secteur de Tanganyika a travers son président monsieur Samy Amimu précise que l’incident s’est produit aux environs de 15 heures pendant que cette fille se trouvait au Lac pour puiser de l’eau. Subitement elle a été happée par cet animal aquatique dangereux et trouver la mort.
La même source poursuit que le corps de la defunte a été retrouvée la même soirée suite aux efforts de la population qui s’est démené par-ci par-là pour sa recherche après l’échec de son intervention pour la sauver.
« Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille de la défunte, mais aussi nous demandons aux parents d’être prudents en gardant leurs enfants afin d’éviter de se rendre au lac pour jouer« , a-t-il indiqué.
Pour rappel, en date du 06 décembre 2022, une autre fille répondant au nom de Abea Médard, âgée de 26 ans a été sauvée de justesse après avoir été happée par un crocodile dans le village Kazimia groupement de Basikalangwa secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Bahome Sadi François