Accueil » Sud-Kivu : Une fille sauvée de justesse après avoir été happée par un crocodile à Kazimia (Fizi)

Sud-Kivu : Une fille sauvée de justesse après avoir été happée par un crocodile à Kazimia (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

La fille nommée Abea Médard, âgée de 26 ans a été sauvée de justesse ce mardi 06 décembre 2022, après être happée par un crocodile dans le village Kazimia groupement de Basikalangwa secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

D’après la rescapée, c’était aux environs de 16 heures que l’incident s’est produit. Le crocodile lui a attrapé sur le bras gauche et aux cuisses et lui laisser de blessures.

« C’était aux environs de 16 heures lorsque je me suis rendu au lac pour puiser de l’eau pour la première fois sans problème, c’était maintenant la deuxième fois que j’ai été attrapé par un crocodile sur mon bras gauche, je me suis soutenu aux roseaux avec mon bras droit. Puis le crocodile m’a laissé au bras et me prendre par mes cuisses c’est là que j’ai commencé à crier, plusieurs hommes sont arrivés avec les machettes en mains et ils ont commencé à tabasser ce crocodile qui est en fin arrivé à me relacher et partir. J’ai été tellement blessée mais je n’ai pas eu de cassures, » a-t-elle expliqué.

Cette victime demande aux autorités environnementales de veuiller sur ces animaux aquatiques en les tuant pour ne pas toujours causer de dégâts humains.

Rappelons qu’il faisait déjà 3 ans sans qu’aucun incident lié à la présence de crocodiles dans ce village y soit enregistré. Cela après que le jeune garçon nommé Augustin Wakilongo ait été happé par cet animal aquatique dangereux ce vendredi 12 Avril 2019.

Miraji Nurdin

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN