Un jeune homme âge d’une trentaine d’années a été tué par balles par des inconnus armés la nuit de ce vendredi au samedi 02 décembre 2023 dans le village Kachemba, situé dans le groupement de Bashikasilu secteur de Ngandja en Territoire de Fizi, au Sud-kivu.
Selon des sources locales contactées par Fizinews24.info indiquent,les malfrats ont fait incursion dans une Maison dans la quelle se trouvaient ces jeunes en pleine discussion ,en tirant plusieurs balles.
Le bilan de cette attaque fait étant d’un mort, deux blessés tous habitants de ce village de Kachemba et plusieurs biens de valeurs qui ont été emportés par ces assaillants. Personne ne connait le pourquoi de cet assassinat Mais quelques habitants ont révélé que la discussion entre les victimes et ces bandits armés a tourné autour de l’or et qui serait à la base de cette attaque.
« Pendant la nuit,des hommes armés que nous ne connaissons pas ont tué notre frère ici.mais les services de sécurité mènent encore les enquêtes pour dénicher les auteurs.deux ont été blessés mais un est mort surplace.nous demandons aux services sécuritaires de renforcement la sécurité dans ce village car nous vivons la peur déjà après cet incident » a dit un habitant.
Rappelons qu’une panique a régné dans le chef des Villageois suite à ces coups des balles tirés par ces inconnus pendant cette nuit dans ce village de Kachemba où ces hors loi se sont dirigés vers une destination inconnue après avoir accompli leur mission,alors que les éléments des FARDC venus pour l’intervention sont arrivés après l’incident.
La rédaction.