Un homme reconnu au non de Papa Mobimba et travailleur dans une compagnie de traitement des déchets appartenant à Monsieur Jacques Lopele,vient d’être abattu cette nuit lundi 22 avril 2024 aux environs de 21heures à Misisi,un site minier situé dans le secteur de Ngandja en Territoire de Fizi dans la province du sud-kivu.
Selon des sources contactées par la rédaction de Fizinews24,renseignent que celui-ci a été tué par balle quand il s’est croisé avec un groupe des bandits armés en Provence de la base de la compagnie en appartenant à Monsieur Magashi pour le pillage.
« La victime c’est un originaire de Bukavu qui travaillait dans la compagnie de Monsieur Lopele. il a été tué quand il se rendait à la maison aux environs de 21h,il s’est croisé avec les bandits armés qui revenaient chez Magashi où ils ont effectué un acte de pillage.ces derniers ont tiré sur lui et il est mort surplace.apres il ont pris une destination inconnue » a dit un habitant de Misisi.
Cependant,il nous faut signaler que jusqu’au moment de la rédaction de cet article,le corps de la victime restait à l’endroit du drame. d’autres sources ajoutent qu’une autre personne reste disparue après l’incident où il est difficile de savoir il est vivant ou morte car les cherches sont en cours.
La rédaction.