Accueil » Sud-Kivu : Une somme importante d’argent et plusieurs biens de valeur emportés dans une embuscade tendue par les hommes armés contre un convoi des motards à Icwa-Lulinda (Fizi)

Sud-Kivu : Une somme importante d’argent et plusieurs biens de valeur emportés dans une embuscade tendue par les hommes armés contre un convoi des motards à Icwa-Lulinda (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Les hommes armés non autrement identifiés ont réussi, la nuit de ce lundi 31 juillet 2023, réussi à tendre une embuscade contre un convoi des motards qui quittaient Baraka vers Lusenda.

Le fait s’est déroulé à Icwa-Lulinda, un village situé dans le groupement des Basimunyaka Nord, secteur de Tanganika en territoire de Fizi, non loin du camp de réfugiés Burundais de Lusenda.

Selon la source contactée par FIZINEWS24.INFO, précise que les malfrats ont pris la poudre d’escampette après avoir commis leur forfait macabre en emportant plus de 800.000 Fc, des téléphones, malettes etc.

« C’était aux environs de 20h qu’un convoi de quatres motos qui quittait Baraka pour Lusenda, est en train dans une embuscade tendue par des inconnus armés, porteurs d’armes à feu, habillés en tenue militaire. Ces derniers ont réussi à emporter une somme d’argent équivalant à plus de 800.000 Fc (huit cents mille francs congolais), des téléphones, malettes et plusieurs d’autres biens de valeur« , a affirmé M. Mkuba’ya Mtambela, journaliste d’une radio locale de la place.

Cette information est également confirmée par M. Dunia Msema, motard de son état et victime de cet acte de vol, qui demande aux services de sécurité de renforcer les mécanismes securitaires car selon lui, les motards ont droit d’exercer leurs travaux librement comme tant d’autres Congolais.

Rappelons qu’en date du 19 décembre 2022, un véhicule de la Monusco qui avait à son bord, quatre agents du P-DDRCS et le chauffeur de la mission onusienne, et qui quittait Baraka vers Uvira, était également tombé dans une embuscade tendue par les hommes armés inconnus dans le même village où ces derniers avaient reçu à les enlever tous vers la brousse. Ces derniers avaient été libérés cinq heures après, et celà suite à l’intervention des forces armées de la république démocratique du Congo à travers le 222 ème bataillon de réaction rapide qui était basé à Mboko, dans le secteur de Tanganika en territoire de Fizi au Sud-Kivu à l’Est de la RDC.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN