Accueil » Sud-Kivu : une unité des FARDC sous pression après des tirs incontrôlés à Mulima

Sud-Kivu : une unité des FARDC sous pression après des tirs incontrôlés à Mulima

Par Red.fizinews
0 comment

Le Sud-Kivu est de nouveau secoué par des actes de violence, cette fois dans le village de Mulima, secteur de Tanganyika, territoire de Fizi. Les éléments de l’unité GEUPARD des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), récemment affectés à Mulima, continuent de semer la terreur en tirant en l’air sans discernement. Ce samedi 8 février 2025, l’un des militaires a blessé par balle son collègue à la jambe, et un autre incident similaire a eu lieu ce dimanche. Les deux blessés ont été hospitalisés dans une structure sanitaire locale renseignent les nouvelles parvenues à Fizinews24.info.

La population locale vit dans une peur constante, rappelant les tragiques événements de Kavumu et Miti, où des militaires de la même unité avaient tourné leurs armes contre les civils. « La situation est intenable, nous avons peur que l’histoire se répète », affirme un habitant de la région. Les civils appellent à l’intervention immédiate des autorités civiles et militaires pour remplacer cette unité avant qu’elle ne mette en danger davantage de vies innocentes.

Dans un autre incident, un policier a été appréhendé avec quatre armes de guerre AK47 neuves, dont l’origine reste inconnue. Ce fait soulève des interrogations sur la sécurité dans la région. Les autorités devront répondre rapidement aux préoccupations croissantes de la population, qui craint une escalade de la violence dans les jours à venir.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN