Accueil » Sud-kivu : Voici ce que prévoit Shiko’a Abwe Dans le sport de Fizi,une Fois élu député provincial

Sud-kivu : Voici ce que prévoit Shiko’a Abwe Dans le sport de Fizi,une Fois élu député provincial

Par Red.fizinews
0 comment

Le candidat député provincial numéro 189 sur la liste des élections prévues ce 20 décembre,2023, ai compte de l’UDPS Shiko’a Abwe s’est dit très soucieux du développement de sport dans l’espace Fizi-Baraka où la plupart des jeunes sont talentueux mais suite au manque d’une bonne politique sportive malheureusement la majorité de ces jeunes joueurs recrutés dans de grands clubs de la République démocratique du Congo n’arrivent pas à progresser mais ils finissent par retourner à Fizi.

Pour relever ce défi dans le sport,le jeune leader et le président de la League territoriale des jeunes de l’UDPS en territoire de Fizi, Shiko’a Abwe prévoit la formation des joueurs des clubs de la deuxième division de Fizi une fois élu député provincial du Sud-kivu.

« Je suis dans le sport il y a trois ans avec notre association WAV,nous avons le chemchem coup.il y a quelques choses que j’ai pris comme révélation. nos joueurs qui quittent à Fizi pour aller jouer dans des clubs de ; Goma, Bukavu,Maniema voir même à l’extérieur du pays ils ont un sérieux problème.quand vous prennez même un 1% des ces joueurs ne progressent pas donc ils finissent toujours par retourner à BARAKA »

est de poursuivre ;

« Ce n’est pas à dire qu’ils n’ont pas les capacités mais c’est par manque de gestion. même si cela ne revient pas dans la mission d’un député, mais pour faciliter nos joueurs, une fois élu,je vais aluer une somme d’argent mensuellement selon mon choix d’un grand club d’Afrique où je dois y contribuer de sorte que chaque dans chaque année,ce club prenne 3 joueurs de la deuxième division pour y jouer. Une fois appréciés,ces derniers doivent rester dans ce club où ils peuvent être recruter ailleurs.et durant mon mandat de 5ans nous n’aurons 15 joueurs comme la première expérience » a-t-il dit.

Cependant, il faut signaler que ce dans le cadre de sa campagne électorale que Shiko’a Abwe qu’il a tenu un point de presse ce jeudi 07 décembre,2023 au cours du quel ce candidat pronvicial numéro 189 a dévalé son projet de société une fois élu.

 

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN