Accueil » Sud-Kvu : la ville de Baraka sera alimentée d’ici quelques jours par deux générateurs de l’honorable député National Chakubuta Mfaume TH

Sud-Kvu : la ville de Baraka sera alimentée d’ici quelques jours par deux générateurs de l’honorable député National Chakubuta Mfaume TH

Par Red.fizinews
0 comment

L’élu du peuple , député National Chakubuta M’fahume allias TH dote deux (2) gros générateurs pour alimenter la ville de Baraka en Province du Sud-Kivu dans l’est de la RD Congo.

L’annonce est fait par pasteur Martin Ngunzo Kilembwe l’un des proches de l’honorable député National Chakubuta M’fahume TH aussi son porte parole .

Dans une interview avec fizinews24.info vendredi 05 avril 2024, cet homme de Dieu rappel à la population de la circonscription électorale de fizi que leur deuxième élu de la circonscription va réalisé toutes ses promesses de la campagne électorale ,il va en suite défendre sa base électorale à l’hémicycle. Il est un bon choix que la population de fizi a fait parmi tant d’autres, affirme t-il.

« Votre député National et votre fils Chakubuta Mfaume TH que nous représentons ici va alimenté la ville de Baraka par ses deux générateurs de haute capacité , les deux générateurs sont déjà en route. Ils peuvent être ici demain soit après demain car ils ne sont plus loin de la ville, aujourd’hui ils ont à Uvira. Je rassure de nouveau les habitants de fizi qu’ils ont fait un bon choix celui d’élire Chakubuta M’fahume TH comme leur député National. Cet homme va bien défendre les intérêts de notre territoire aussi il va réalisé toutes ses promesses ici de sa campagne électorale » , a dit pasteur Martin Ngunzo Kilembwe.

Par ailleurs, ce porte – parole de l’honorable Chakubuta M’fahume TH au nom de son maître reconnaît la misère actuelle que traverse les passagers sur la route nationale cinq ( RN5) suite à la montée des eaux de lac Tanganyika au niveau de Lwanga. Pour Martin Ngunzo, le Problème de cette route nationale est une priorité des élus nationaux de fizi de la législative de 2023 à l’assemblée nationale.

Rappelons, avant la tenue de ce message devant les chevaliers de la plume ( journalistes) , le porte parole de l’honorable Chakubuta M’fahume étant de secteur de lulenge aussi avec d’autres membres de leur association et parti politique (APOCM ) ont participé dans une réunion d’évaluation de l’année 2023 ce même vendredi organisée par la solidarité des jeunes de lulenge (SOJELU) dans la salle des réunions de FOMBUCOD . « Tout les 4 secteurs aussi ville de Baraka seront servi par honorable Chakubuta M’fahume TH » a-t-il conclu.

 

Luc Lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN