Accueil » Tanganyika : Les armateurs des bateaux appelés à disponibiser des gilets de sauvetage pour protéger leurs clients contre les accidents dans le lac Tanganyika.

Tanganyika : Les armateurs des bateaux appelés à disponibiser des gilets de sauvetage pour protéger leurs clients contre les accidents dans le lac Tanganyika.

Par Rédaction
0 comment
Le commissaire supérieur du service de maritime dans la province du Tanganyika, Jean Kiato a lancé cet appel ce samedi 30 Septembre 2022 lors d’un entretien avec la presse locale à KALEMIE.
Dans ses propos, le numéro 1 de la maritime de cette province, le commissaire Jean kiato a précisé que c’est dans l’objectif de réduire des morts dû aux accidents des bateaux suite au manque des sauvetages.
 »Les armateurs donc les propriétaires des bateaux qui perdent les gilets de sauvetage, il faut les retrouver où ils sont parce que l’application de la loi n’est pas là pour attendre un délai car même aujourd’hui nous pouvons l’appliquer et les coupables peuvent subir. Il faut qu’ils les achètent dans les magasins pour les disponibiliser aux bateaux. Tout ça c’est dans le but de protéger les passagers contre les accidents marins » a-t-il indiqué.
Il ajoute en appelant les passagers d’avoir souci de protéger ces sauvetages, le seul objectif pouvant les sauver en cas d’accident.
« Du côté des passagers aussi, une fois entré dans le bateau et on te donne le gilet, c’est pour te protéger alors arrivé au port, en descendant du bateau il ne faut pas partir avec ces gilets à la maison c’est pourquoi aujourd’hui les armateurs ne disposent plus ces derniers dans leurs bateaux. C’est après avoir remarqué qu’ils perdent des gilets à chaque voyage. C’est pourquoi nous demandons aux passagers de mettre fin à ce comportement car nous mêmes nous mettons en danger nos conditions de voyage »  a-t-il renchérit.
Cet appel du commissaire supérieur de la maritime dans province du Tanganyika intervient quelques jours après sa rencontre avec le gouverneur de la province d’où les échanges ont tourné sur l’amélioration des conditions de voyage ainsi que la maximisation des recettes de l’Etat dans ce secteur de la voie lacustre.
La Rédaction.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN