Un accident de circulation routière a été signalé ce mercredi 16 août 2023 sur la route nationale numéro 5, dans le village de Mboka, situé à 3Km de Kabwela en territoire de Moba dans la province de Tanganyika.
Il s’agit d’un camion transportant des marchandises, qui quittait Lubumbashi vers Kalemie qui a cogné cet enfant âgé de 10 ans qui voulait traverser la route, et causer sa mort surplace.
Selon les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO renseignent que le mauvais chargement et l’excès de vitesse sont les causes principales de cet accident qui s’est produit à 120m, à l’Ouest de Moba centre.
« Le camion était en passage lorsqu’un enfant voulait traverser la route, malheureusement il l’a cogné et trouver la mort surplace. Le camion quittait Lubumbashi en direction vers Kalemie, transportant plusieurs colis y compris les marchandises », a relaté un habitant joint au téléphone par un journaliste de la place, M. Isidore Kashulwe.
Pour rappel, le camion qui a causé cet accident mortel est arrêté par les services de sécurité en vue de procéder aux enquêtes sérieuses quant à ce.
Bahome Sadi François